dimanche 9 janvier 2011

L'industrie de la vente directe ( marketing de réseau)

Secteur passionnant en pleine croissance, la vente directe fournit aux sociétés un canal alternatif de distribution et de vente de produits et/ou services directement aux clients, sans avoir à recourir à un emplacement traditionnel de vente au détail. Les sociétés y sont en outre en contact direct avec les clients : en personnes, en ligne, par téléphone ou via les ventes par catalogue. Cette « connexion » aux consommateurs est réalisée par l'intermédiaire des distributeurs indépendants. Chez QNet, on les appelle Représentants Indépendants (RI).
Sur les marchés émergents, les distributeurs et sociétés de vente directe jouissent à la fois d'une forte croissance de marché et d'une opportunité de gains attrayante, tandis que la région même profite du développement des compétences et d'une plus grande autosuffisance de ses habitants. Sur les marchés plus matures, la vente directe crée une méthode de distribution véritablement unique encourageant l'interaction communautaire tout en apportant des revenus supplémentaires, un épanouissement et une reconnaissance des pairs aux distributeurs.
La vente directe est une option viable pour tous, quelque soit l'âge, le sexe et les niveaux de revenu ou d'éducation. Le secteur s'est imposé comme moyen de fournir des produits aux clients de manière personnalisée et « directe », et n'a jamais cessé de croître. Au cours de sa longue histoire, la vente directe s'est de plus en plus imposée comme une activité solide, notamment en périodes de crise économique.

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